Ce projet éducatif présente les valeurs que nous souhaitons transmettre aux jeunes qui nous sont confiés. Il a pour objet la formation et l'épanouissement des élèves aujourd’hui et pour leur vie future. Il traduit les valeurs qui fondent les choix de la communauté éducative, et prend en compte toutes les dimensions de la vie de l'établissement.

 

En s'inspirant des principes fondateurs de la Congrégation Notre Dame de Fidélité, la communauté éducative de l’Ecole et du Collège Saint-Anatoile veut accompagner chacun en lui permettant de faire grandir ses talents, tant dans les domaines scolaires et professionnels que dans les domaines personnels et spirituels.

 

 

 

Pour cela, nous bâtissons ce projet éducatif sur trois valeurs : le respect, la responsabilité et la liberté.

 

 

 

 

 

RESPECT

 

 

 

Pour nous, le respect, c’est aider le jeune à être attentif à lui-même, à l’autre, à l’environnement dans l’intérêt du bien commun.

 

 

 

 

 

RESPONSABILITE

 

 

 

Pour nous, être responsable, c’est favoriser l’autonomie de l’élève pour qu’il soit acteur de sa vie, qu’il s’engage au service des autres et pour le bien commun.

 

 

 

 

 

LIBERTE

 

 

 

Pour nous, être libre, c’est permettre à l’enfant de prendre des initiatives, de faire des choix, de développer sa créativité et d’exprimer sa différence dans le respect des autres et du bien commun.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce projet Educatif a été adopté lors du Conseil d’Etablissement du 10 novembre 2016.